Atelier :
L’endroit stratégique !
L’atelier c’est le lieu où toute la partie technique de la lunette est traitée: le travail du verre, l’ajustement, l’assemblage mais aussi l’entretien et les réparations. C’est un peu notre salle d’opération et nos meilleurs chirurgiens s’y activent quotidiennement pour prendre soin de vos yeux.
Quand nous recevons les verres de vos lunettes, ils ne sont pas du tout adaptés à la monture choisie. Il faut les travailler et les tailler pour qu’ils viennent se déposer et s’accorder à votre monture. Ils doivent aussi être bien centrés et bien positionnés pour que la correction soit idéale. Tout cela demande un vrai savoir-faire technique et nécessite du temps.
Les verres sont travaillés en 3 phases avec 3 machines différentes sous l’œil expert et concentré de notre spécialiste du jour. Ce travail minutieux et très technique ne s’improvise pas, pour que votre confort de vue soit optimal nous prenons le temps de bien le faire.
L’atelier c’est aussi le lieu des réparations et de l’entretien de vos lunettes : un petit réglage à revoir, une plaquette à changer, une question sur l’entretien de vos verres. Pas besoin de prendre rendez-vous, poussez simplement la porte.
Des verres en toute transparence
Pour les verres, nous avons fait le choix de travailler avec un seul verrier : Essilor, l’unique verrier encore français. Essilor c’est une référence dans le domaine du verre, un partenaire de confiance et un acteur de qualité. Tous les verres de prescription sont fabriqués en France sur différents sites (Toulouse, Clamart,…) et sont estampillés NF (Norme Française). Par ailleurs, votre monture est accompagnée d’une carte d’authenticité à votre nom. Elle indique votre correction, le pedigree du verre, le traitement effectué, etc… Une véritable carte d’identité de votre vue qui vous suit partout.
voir plusValidité des ordonnances :
Bon à savoir !
Pour une prise en charge optimale de vos lunettes de vue et de vos lentilles, il est impératif d’avoir une ordonnance délivrée par un ophtalmologue. Vous pouvez renouveler votre équipement visuel, sans passer par l’ophtalmologue, à certaines conditions. Pour y voir plus clair et faire le tri retenez bien ceci : la durée de validité de l’ordonnance est en fonction de l’âge.
Pour les lunettes :
-
1 an pour les patients de moins de 16 ans
-
5 ans pour les patients entre 16 et 42 ans
-
3 ans pour les patients de plus de 42 ans
Pour les lentilles :
-
1 an pour les patients de moins de 16 ans
-
3 ans pour les patients de plus de 16 ans
Votre mutuelle rembourse, au prorata de votre contrat, une nouvelle paire de lunettes :
- tous les ans en cas de changement de correction
- tous les 2 ans si votre vision n’a pas évolué.
Mais attention on parle en année à « jour pour jour » ! Par exemple, vous avez chaussé vos nouvelles lunettes un 17 juillet, vous devrez attendre le 18 juillet + un an ou le 18 juillet + 2 ans, pour que votre nouvelle paire soit prise en charge par votre complémentaire santé.