Persol

Persol est une marque de lunettes qui a vu le jour en 1917, créée par Giuseppe RATTI, photographe et inventeur. Il crée donc dans un premier temps l’entreprise « Ratti » qui fabrique des lunettes pour pilotes, que ce soit pour les pilotes de circuit ou les conducteurs de tram. Rapidement, ses lunettes Aviator sont repérées et utilisées par l’armée, son fulgurant succès est lancé.

En 1938, Ratti est une marque connue et portée par les plus grandes stars, c’est d’ailleurs cette année que la marque prend le nom de Persol, qui signifie en Italien « Per il sol » signifie « Pour le soleil ». Persol part plus tard s’installer aux Etats-Unis, et séduit Steve McQueen qui porte dans de nombreux films, le modèle 714 qu’il affectionnait tout particulièrement.

Aujourd’hui, Persol propose des modèles originaux en acétate.  La marque dispose de signes très distinctifs sur ses montures, comme les flèches en métal au niveau des charnières et les cylindres en métal au niveau de la branche, prévu pour améliorer la flexibilité.