Ray Ban

En 1853, deux opticiens, John Jacob Bausch et Henry Lomb, fondent leur société de recherche en ophtalmologie qui sera nommée Bausch&Lomb. A l’époque, l’armée américaine cherche des solutions à l’éblouissement en haut altitude des pilotes, donnant naissance au célèbre modèle Aviator.

Un peu plus tard, en 1927, après avoir traversé l’Atlantique en aérostat, le lieutenant John A. Macready demande à la société Bausch&Lomb de créer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre B3, se présentant sous la couleur verte, et permettant de filtrer activement les ultraviolets et les infrarouges, est créé. Le verre est breveté « Ray-Ban » pour son action préventive (« Ray-Banner qui signifie « bannir les rayons du soleil »). Et c’est cette même appellation qui deviendra le nom final de la célèbre marque, en 1937.

Durant la seconde guerre mondiale, le modèle Aviator est amélioré, et il est adopté non seulement par l’armée mais également par les stars hollywoodiennes.

Aujourd’hui, Ray-Ban est l’une des seules marques aussi ancienne, à séduire toujours autant le monde entier grâce à ses modèles intemporelles. Elle ne cesse de produire et concevoir des modèles et déclinaisons, que ce soit de vue ou en solaire.