Dans l'ordre,
l'examen de la vue !

Examen de la vue

Notre cabine d’examen de la vue, positionnée au cœur de la boutique, vous accueille sur rendez-vous pour un contrôle de votre vision. Nous sommes formés et équipés pour mener avec le plus grand sérieux cet examen professionnel. Et le tout gratuitement !
Parce que le délai d’attente est parfois très long pour avoir un rendez-vous chez votre ophtalmologiste, parce que votre vue peut vous jouer des tours entre deux consultations, parce que votre vision peut baisser d’un coup, n’attendez pas et venez faire vérifier votre vue.
L’examen une fois pratiqué, nous transmettons à votre ophtalmologiste les éventuelles modifications apportées. Et surtout, nous adaptons votre monture avec cette nouvelle prise de mesure et renouvelons votre équipement si nécessaire.
Attention, nous ne nous substituons pas à l’ophtalmologiste, il reste le référent médical de votre vue et c’est son ordonnance qui permet la délivrance de l’équipement visuel.

L’art de l’ajustage : une étape indispensable !

Lorsque vous venez chercher votre paire de lunettes, nous accordons une importance particulière à cette phase d’ajustage. Ajuster c’est accorder les lunettes avec votre visage. Cela semble tout simple mais des lunettes mal ajustées entraînent une correction au mauvais endroit. En orientant les plaquettes nasales, la courbure des branches et en prenant le temps de faire sur vous ce travail d’ajustage, nous vous donnons les clés d’une vision au plus juste.

Des spécialistes de la basse vision

La basse vision est un réel handicap visuel qui ne peut pas être corrigé par le simple port de lunettes. Cette perte de vue progressive s’accompagne bien souvent d’un repli sur soi-même et d’une véritable perte d’autonomie.
Nous apportons une attention particulière à tous ceux qui souffrent de basse vision. Nous prenons le temps de trouver les outils les plus adaptés à chaque profil. Notre large gamme de produits (loupe, loupe à mains, loupe électronique, vidéo loupe, télé agrandisseur,…) vous attend pour vous conduire vers un chemin un peu plus éclairé. Récupérer de la vision, c’est aussi retrouver de l’autonomie. L’émotion est au rendez-vous quand nous assistons à la joie de celui qui recouvre la lecture. Cet accompagnement nous le prenons très à cœur et nous vous consacrons le temps nécessaire.