Né en 1984 à Venice Beach, Garrett Leight est le fils de Larry Leight créateur de la marque de lunetterie Oliver Peoples. Peu après l’université, il travaille d’ailleurs avec son père dans l’entreprise familiale grâce à laquelle il se forme et acquière de l’expérience.
C’est en 2009 qu’il lance son premier concept store à Venice Beach qui d’après le créateur « combinait l’expertise d’opticien avec le stylisme d’un magasin de mode ».
Inspiré par ce que lui a enseigné son père concernant le commerce et la façon de mener une marque vers le succès, il crée sa première collection l’année suivante.
La collection s’inspire des grands classiques du design rétro américain. Le créateur assemble vintage et modernité car précise-t-il : « jeter un regard au passé peut souvent nous guider vers l’avenir ».
Et le succès ne s’est pas fait attendre ! Au fil des années, Garrett Leight est apparu dans les plus grands magazines de mode tels que Vanity Fair, ELLE ou encore Vogue. Ses créations sont devenues des indispensables. L’une des paires de la collection « Calabar Sun » a d’ailleurs été porté par Brad Pitt causant par deux fois, un épuisement des stocks.
Découvrez le site internet de GARRETT LEIGHT